Adres :
OECCBB (Ordre des Experts-Comptables et Comptables Brevetés de Belgique) 13 rue de la Mutualité B-1190 Bruxelles
Comment déclarer ses charges professionnelles en 2013 ?
Le contribuable belge soumis à l’I.P.P. (impôt des personnes physiques) est taxé à concurrence de 40 % dès lors que ses revenus nets dépassent (environ) 11.910 euros (calculés sur base annuelle de l’année civile 2012).
IL S’AGIT MALHEUREUSEMENT D’UN DES TAUX DE TAXATION LES PLUS ÉLEVÉS EN EUROPE…
POURTANT, LE CONTRIBUABLE BELGE N’EST CERTAINEMENT PAS LE PLUS PAUVRE D’EUROPE. IL EST BIEN CONSEILLÉ PAR SON COMPTABLE, EXPERT-COMPTABLE, FISCALISTE, CONSEIL FISCAL, ASSUREUR, ETC. POUR PRÉCISÉMENT OPTIMISER SA SITUATION FISCALE.
UN DES PROCÉDÉS UTILISÉS EST DE RENSEIGNER CORRECTEMENT LES CHARGES PROFESSIONNELLES.
LE REVENU NET EST DONNÉ PAR LA DIFFÉRENCE ENTRE «RÉMUNÉRATIONS BRUTES» ET «CHARGES PROFESSIONNELLES». LA CONNAISSANCE DES MONTANTS POUVANT ÊTRE INSCRITS EN TANT QUE CHARGES PROFESSIONNELLES CONSTITUE CLAIREMENT LA PREMIÈRE DES OPTIMISATIONS FISCALES.
Stéphane Mercier vous propose une analyse des conditions légales en matière de déduction des charges professionnelles dans un cadre de vigilance accru où la déduction de charges en société peut s’avérer …périlleuse à défaut de disposer d’un dossier bien ficelé.
MERCREDI 13 MARS 2013
Lieu : Bruxelles - Salle de séminaire de l’OECCBB 13 rue de la Mutualité - 1190 Bruxelles
L’Ordre des Experts-Comptables et Comptables Brevetés de Belgique (OECCBB), Stéphane Mercier et les Editions Corporate Copyright ont le plaisir de vous proposer une formation portant sur les possibilités en matière de déduction des charges professionnelles.
Chaque participant à ce séminaire recevra gratuitement le dernier ouvrage de Stéphane Mercier "Les Charges Professionnelles".
Programme :
9:30
Accueil des participants et remise du livre de Stéphane Mercier
9:45
Analyse des conditions légales en matière de déduction des charges professionnelles dans un contexte fiscal parfois périlleux.
Par Stéphane Mercier
Professeur EPHEC
Ingénieur commercial Solvay, ULB / Maître en Gestion fiscale
Comptable-fiscaliste agréé IPCF
11:00 Pause
11:15 Suite de l’analyse
12:30 Question time
13:00 Clôture de l’atelier et remise des attestations
Cette formation représente 3 heures de formation permanente.
Frais de participation (séminaire + livre) : 145 € (hors TVA)