News
Acompte TVA
Vous devez alors verser, pour le 24 décembre 2018 au plus tard, un acompte sur la TVA du quatrième trimestre 2018 (si vous déposez des déclarations trimestrielles) ou du mois de décembre 2018 (si vous déposez des déclarations mensuelles).
Déterminez le montant de cet acompte en vous basant sur l’une des deux méthodes suivantes :
1.Vous choisissez la TVA effectivement due sur les opérations réalisées :
- si vous déposez des déclarations trimestrielles : du 1er octobre 2018 au 20 décembre 2018 inclus
- si vous déposez des déclarations mensuelles : du 1er décembre 2018 au 20 décembre 2018 inclus
Dans ce cas, vous devez compléter la grille 91 de la déclaration trimestrielle du quatrième trimestre 2018 ou de la déclaration mensuelle relative aux opérations de décembre 2018, qui doit être déposée pour le 20 janvier 2019 au plus tard.
2. Vous choisissez le même montant que la taxe due sur les opérations du troisième trimestre 2018 ou du mois de novembre 2018. Dans ce cas, vous ne mettez rien dans la grille 91 de la déclaration trimestrielle du quatrième trimestre 2018 ou de la déclaration mensuelle relative aux opérations de décembre 2018.
Rappel :
Depuis le 1er avril 2017, dans le cadre de la simplification administrative, les déposants TVA ne doivent plus payer d’acomptes mensuels ou trimestriels.
- Les déposants TVA mensuel doivent, à partir de l'année 2017, payer un acompte en décembre. Cet acompte est payé sur la taxe due pour les opérations du mois de décembre de chaque année civile.
- Les déposants TVA trimestriel doivent, à partir de l'année 2017, payer un acompte en décembre. Cet acompte est payé sur la taxe due pour les opérations du dernier trimestre de chaque année civile.
Source : SPF FINANCES
News récentes
-
27/11
Urgent! Obligation de modification des statuts des sociétés en Belgique avant le 1er janvier 2024
En Belgique, les sociétés sont soumises à une nouvelle obligation importante : la modification de leurs statuts avant le 1er janvier 2024. Cette initiative a été prise dans le but de moderniser et d'adapter la législation aux besoins actuels du monde des affaires. Dans cet article, nous explorerons les raisons derrière cette obligation, les principaux points à prendre en compte et comment les entreprises peuvent se préparer à cette échéance.
-
16/11
Frais déductibles : tout ce qu'il faut savoir
Quels frais pouvez-vous ou ne pouvez-vous pas déduire fiscalement ? En tant qu'entrepreneur débutant ou indépendant(e), c'est parfois un peu confus. Par exemple, une chanteuse peut-elle déduire sa robe ? Et qu'en est-il des sorties au restaurant pendant le week-end ? Peut-on également effectuer trop de frais ? Dans ce blog, nous récapitulons les principaux points d'attention.
-
22/08
Les entreprises doivent adapter leurs conditions contractuelles à la nouvelle législation sur les factures impayées d'ici le 1er septembre.
Les entreprises disposent désormais d'une dizaine jours pour ajuster leurs conditions contractuelles afin de se conformer à la nouvelle législation concernant les factures impayées.
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
27 |
28 |
29 |
30 |
31 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
29 |
30 |