MyDesk
Votre environnement professionnel s'étend au-delà de votre bureau.
MyDesk est l'application mobile (App iOS et Android) de suivi professionnel destinée aux utilisateurs de Corporate Desk*.
Consulter, suivre, gérer... les documents e-Gov de vos clients sur votre portable et/ou sur votre tablette... ou ceux de vos collaborateurs ou tout correspondant qui le désire (actionnaire, management, centre administratif, etc.).
* En date du 18 mars 2019, les modules bénéficiant des fonctionnalités mobiles de Corporate Desk sont : Déclarations TVA, Listings TVA (annuels clients et intracom), Fiches 274 (Précompte Professionnel), VatRefund et TaxAuto (ATN voitures).
MyDesk - La supervision globale à partir de 4,90 € par mois
Corporate Desk permet un suivi inégalé de la plupart des documents e-Gov de vos clients.
Ces documents jusqu'à présent gérés uniquement au sein de votre logiciel Corporate Desk, sont désormais visualisables dans le menu "Fichier" => "MyCorporate Liste documents soumis aux clients" mais aussi consultables simultanément dans l'application mobile MyDesk.
A quoi sert MyDesk ?
MyDesk est une App basée sur la notion de SuperToken. Elle vous permet d'utiliser 1 ou plusieurs SuperToken(s) suivant la configuration de votre organisation.
Grâce à ce code unique, vous êtes en mesure de visualiser, consulter, gérer... directement sur votre portable (mobile ou tablette) la plupart des documents e-Gov établis pour une, plusieurs ou... toutes les sociétés (de vos clients) reprises dans votre logiciel Corporate Desk.
De même, au départ de Corporate Desk, chaque SuperToken généré peut être lié indifféremment à un ou plusieurs clients gérés dans Corporate Desk. La plupart des documents e-Gov d'un même client (entreprise) peuvent ainsi être consultables par un ou plusieurs collaborateurs tandis qu'il devient extrêmement simple d'attribuer certains clients (entreprises), quelques dossiers ou groupes de clients (entreprises) à un ou plusieurs collaborateurs.
Le tarif unitaire de 4,90 € par mois (htva) est identique quel que soit le nombre de SuperTokens souscrit. Chaque SuperToken fait l'objet d'un abonnement annuel, soit 58,80 € (htva), à commander ci-contre.
A partir de Corporate Desk, vous pouvez très facilement inviter vos correspondants (collègues, équipes de gestion, direction générale, management, holding, actionnaires, filiale étrangère, maison mère...) à télécharger l'App en leur communiquant un code (SuperToken), qu'il leur suffira d'introduire dans l'application mobile MyDesk.
Avec un SuperToken, vous êtes prêt à suivre, sur votre portable et/ou sur votre tablette, la plupart des documents e-Gov élaborés par vous-même, votre cabinet ou vos collègues mais également les historiques liés à ces documents, des graphiques, des notifications...
Ce service professionnel est offert au prix de 4,90 € par mois (htva) et par SuperToken (voir ci-dessous "Un ou Plusieurs SuperToken(s) ?").
MyDesk est une application (App) compatible iOS et Android, téléchargeable sur tous les téléphones mobiles et les tablettes actuellement disponibles sur le marché.
Vous pouvez décider de ne pas souscrire au service MyDesk et de simplement offrir le service gratuit MyCorporate à vos clients. Dans ce cas, nous vous encourageons à consulter les informations MyCorporate sur ce site.
Un ou Plusieurs SuperToken(s) ?
Comment choisir le nombre idéal de SuperToken(s) pour votre organisation ?
Pour en savoir plus sur la manière dont l'App MyDesk va parfaitement épouser les contours de votre organisation professionnelle, nous vous proposons ci-dessous quelques scénarios d'utilisation.
- Un SuperToken : La puissance du SuperToken réside dans le fait qu'il peut être lié à tous les clients présents dans Corporate Desk (et auxquels vous avez attribué un Token MyCorporate) ou à quelques-uns. Vous désirez visionner l'ensemble de vos clients ou vous concentrer sur quelques-uns ? A vous de choisir et le choix n'est jamais définitif. Un déplacement à l'étranger impromptu et vous aimeriez savoir si tel ou tel client a consulté ou approuvé tel ou tel document ? Vous pouvez déjà faire tout cela avec un seul SuperToken au gré de vos besoins !
- Deux SuperTokens : Les configurations potentielles se multiplient.
Deux actionnaires d'une même fiduciaire, utilisateurs de CorporateDesk, peuvent ainsi vérifier le suivi des documents de tous leurs clients (auxquels ils ont attribué un Token MyCorporate).
Un expert-comptable pourrait également utiliser un SuperToken pour visionner ses clients et envoyer un autre SuperToken à un stagiaire responsable de quelques clients spécifiques. Comme pour les Tokens de MyCorporate, les SuperTokens de MyDesk sont révocables immédiatement et peuvent être invalidés et reprogrammés à tout moment. - Trois SuperTokens et au-delà : Les possibilités deviennent exponentielles : pourquoi ne pas attribuer un SuperToken à la maison-mère étrangère de votre client pour qu'elle contrôle les documents de sa filiale ? Une fiduciaire multi-sites voudra peut-être instituer un SuperToken par site ou visualiser toutes les entreprises de tous les sites en utilisant plusieurs SuperTokens ? Telle autre entité voudra peut-être se partager les dossiers clients entre 6, 8 ou 20 collaborateurs tandis que l'actionnaire principal voudra connaître tous les mouvements de tous les documents...
L'architecture SuperToken de Corporate Desk se plie non seulement à votre organisation existante mais permet également de créer de nouvelles formes de suivi, de contrôle et de partage de l'information. Et si vous aviez un scénario auquel nous n'aurions pas pensé... appelez-nous, nous serons ravis de faire les adaptations nécessaires à votre réalité professionnelle spécifique.
Le tarif unitaire de 4,90 € par mois (htva) est identique quel que soit le nombre de SuperTokens souscrit. Chaque SuperToken fait l'objet d'un abonnement annuel, soit 58,80 € (htva), à commander ci-contre.
Comment installer MyDesk ?
Avec la nouvelle édition de Corporate Desk, vous bénéficiez de toutes les nouvelles fonctionnalités de MyDesk (suivi, répartition, contrôle...).
Pour disposer de toute la puissance de MyDesk (sur votre téléphone portable, les tablettes de vos collaborateurs...), il suffit de quelques étapes simples résumées ci-dessous. Attention, pour utiliser MyDesk, vous devez disposer d'une licence Corporate Desk en ordre de fonctionnement et au moins un module repris dans la configuration MyDesk*.
- Téléchargez l'App MyDesk (via l'Apple Store ou Google Play) sur votre portable et/ou votre tablette. Ou demandez à votre correspondant de le faire sur le ou les périphérique(s) qu'il compte utiliser. Il n'y a aucune limite au nombre d'appareils connectés.
- Commandez un SuperToken (4,90 € par mois htva, abonnement d'un an) ci-contre ou dans la partie e-commerce de notre site.
Votre SuperToken sera prêt dès réception de votre paiement.
Vous pouvez commander autant de SuperTokens que vous le désirez, selon le nombre de correspondants que vous souhaitez connecter.
- Rendez-vous ensuite dans Corporate Desk pour gérer votre (vos) SuperToken(s). Une interface très intuitive vous permet d'attribuer vos différentes sociétés aux différents SuperTokens.
- Communiquez ensuite le SuperToken à votre correspondant. Ce code, ainsi que son adresse mail ou son numéro de GSM, lui permettront de se connecter à l'App MyDesk et d'accéder à tous ses documents.
- Votre correspondant (collègue, équipe...) peut accèder aux différents clients qui lui ont été attribués : il peut non seulement visualiser en temps réel ce que voit le client (documents envoyés, notifications...) mais il peut également, grâce à la fonction EagleEye, avoir accès aux interactions entre ce client et Corporate Desk.
- Avec EagleEye, l'appareil mobile se transforme en un puissant outil managérial de suivi et de contrôle qui permet non seulement de voir quand les documents ont été envoyés, modifiés, mis en suspens pour correction... mais également quand ils ont été lus et comment réagissent vos clients.
* Au 18/03/2019, les modules concernés sont Déclarations TVA, Listings annuels clients, Listings Intracom, VAT-Refund, Fiches 274, TaxAuto. Cette liste est susceptible d'évoluer rapidement et d'autres services seront ajoutés au fur et à mesure du développement de la communauté.
MyDesk & GDPR
Vous n'avez aucune disposition GDPR nouvelle à intégrer par rapport à vos clients ni aucun document à leur faire signer, dès lors que les fonctionnalités mises en place ne traitent pas d'autres données que celles déjà traitées au sein du logiciel Corporate Desk couvert par sa licence générale d'utilisation.
L'ensemble des interactions est couvert par nos différentes dispositions en matière de GDPR que vous retrouvez tant au niveau de la maison-mère, les Editions Corporate Copyright, qu'au sein du logiciel Corporate Desk dont la licence a été modifiée en conséquence. L'application MyDesk ne fait pas l'objet d'une licence propre en ce sens que ce logiciel est une extension du logiciel Corporate Desk et ne traite dès lors d'aucune donnée qui ne soit pas déjà couverte par les dispositions GDPR du contrat général de licence couvrant le logiciel Corporate Desk. L'application MyCorporate ne fait pas l'objet d'une licence propre en ce sens que ce logiciel est une extension des missions couvertes par le mandat signé par le client de l'utilisateur de la licence Corporate Desk et ne traite dès lors d'aucune donnée qui ne soit pas déjà couverte par les dispositions GDPR du contrat général de licence couvrant le logiciel Corporate Desk.
Les applications MyCorporate et MyDesk viennent harmonieusement s'intégrer dans ces différents cadres et ne demandent, de votre part, aucune formalité complémentaire avant leur utilisation.
Plus spécifiquement :
1. Les relations entre vous et/ou votre société et le site de la S.A. Editions Corporate Copyright sont régies par le cadre général de son GDPR.
2. Les relations entre vous et/ou votre société, vos employés/collègues et/ou toute autre personne définie en tant qu'utilisateur du logiciel Corporate Desk et d'au moins un de ses modules et le logiciel Corporate Desk sont régies par le contrat général de licence d'utilisation du logiciel Corporate Desk et les clauses GDPR propres à chaque module du logiciel.
3. Les relations entre vous et/ou votre société, vos employés/collègues et/ou toute autre personne définie comme étant en contact avec l'un quelconque de vos clients (personnes physiques ou société) et vos clients sont régies par le mandat et/ou le contrat d'emploi qui a été défini et signé entre vous et/ou votre société et vos clients.
4. Les relations entre vous et/ou votre société, vos employés/collègues et/ou toute autre personne définie en tant qu'utilisateur de l'application MyDesk (sous environnement iOS et Android) et d'au moins un de ses modules et l'application MyDesk sont régies par le contrat général de licence d'utilisation du logiciel Corporate Desk en ce que l'application MyDesk est une extension du logiciel Corporate Desk qui n'utilise dès lors aucune autre donnée à caractère personnel autre que celles utilisées dans le logiciel Corporate Desk et donc régies par le contrat de licence et les dispositions GDPR qui s'y trouvent.
5. Les relations entre vous et/ou votre société, vos employés/collègues et/ou toute autre personne définie en tant qu'utilisateur de l'application MyCorporate (sous environnement iOS et Android) et d'au moins un de ses modules et l'application MyCorporate sont régies par le contrat général de licence d'utilisation du logiciel Corporate Desk en ce que l'application MyCorporate est une extension du logiciel Corporate Desk qui n'utilise dès lors aucune autre donnée à caractère personnel autre que celles utilisées dans le logiciel Corporate Desk et donc régies par le contrat de licence et les dispositions GDPR qui s'y trouvent.
6. Les points 4. et 5. supra sont identiquement validés par le fait qu'aucun échange de données ne peut se dérouler avec les applications MyDesk et MyCorporate sans la pré-existence de l'utilisation du logiciel Corporate Desk et donc l'acceptation et la validation de sa licence d'utilisation et des dispositions GDPR qui s'y trouvent par tout utilisateur.
Date de sortie : 18/03/2019
Test pub
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
27 |
28 |
29 |
30 |
31 |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
6 |
7 |
8 |
9 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
1 |
2 |
-
Vous avez des demandes spécifiques ? Vous souhaiteriez savoir si nos solutions s'intègrent parfaitement dans votre workflow ? Contactez notre Département Sales Development via info@corporate.be et nous nous ferons un plaisir d'analyser ensemble vos demandes et vos besoins.
Une question ? info@corporate.be