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MyCorporate

MyCorporate, la solution mobile GRATUITE destinée aux clients des utilisateurs Corporate Desk.

Un concept résolument neuf

MyCorporate est l'application mobile gratuite (App iOS et Android) destinée aux clients des utilisateurs de Corporate Desk*.


Envoyez les documents e-Gov de vos clients sur leur portable et/ou sur leur tablette pour consultation, approbation, suivi...

* En date du 18 mars 2019, les modules bénéficiant des fonctionnalités mobiles de Corporate Desk sont : Déclarations TVA, Listings TVA (annuels clients et intracom), Fiches 274 (Précompte Professionnel), VatRefund et TaxAuto (ATN voitures).

MyCorporate - Gratuit pour tout le monde !

MyCorporate est une application (App) compatible iOS et Android, gratuitement téléchargeable sur tous les téléphones mobiles et les tablettes actuellement disponibles sur le marché.

A partir du logiciel Corporate Desk, chaque utilisateur peut, très facilement (voir ci-dessous "Comment installer MyCorporate chez vos correspondants ?"), inviter ses correspondants (clients, direction, manager, département comptable, etc.) à télécharger l'application gratuite MyCorporate, via l'Apple Store ou via Google Play.

Une fois l'App MyCorporate téléchargée, chacun de vos correspondants est prêt à recevoir la plupart des documents e-Gov élaborés dans Corporate Desk, par vous, votre cabinet ou vos collègues. Egalement disponibles : les historiques, des graphiques, des notifications... Ce service gratuit est intégré à Corporate Desk et est amené à se développer rapidement.

Vos correspondants bénéficient désormais d'une solution mobile complète et totalement gratuite.

Un ou plusieurs Token(s)

La puissance de l'App MyCorporate (l'application qui donne accès à vos correspondants à la plupart des documents e-Gov établis dans Corporate Desk) est fondée sur la gratuité. Chacun de vos correspondants peut bénéficier de ce service : il lui suffit d'installer l'App gratuite MyCorporate via Apple Store ou Google Play et d'utiliser le code (Token) que vous lui aurez envoyé depuis l'application Corporate Desk.

Avec MyCorporate, chacun de vos correspondants pourra recevoir, consulter, approuver... les documents e-Gov de son entreprise, voire de plusieurs entreprises s'il en gère plus d'une. Dans ce cas, vous lui transmettrez autant de Tokens que d'entreprises contrôlées, ceci afin de pouvoir rassembler dans l'App MyCorporate tous les documents de toutes les entreprises concernées.

Il va sans dire que les aspects sécuritaires ont été pris en compte et qu'il est très aisé de suspendre, révoquer ou renouveler un Token.

Quelques fonctionnalités

L'application MyCorporate, téléchargeable par tous vos clients, est gratuite et offerte pour un usage immédiat, illimité et une mobilité absolue dans votre communication.

Aujourd'hui, ce sont plus de 160.000 entreprises assujetties à la TVA belge qui utilisent Corporate Desk au quotidien pour l'élaboration et la gestion de leurs documents e-Gov.

Que permet MyCorporate ?

Outre la mobilité, concept de plus en plus recherché dans le monde économique, tant pour des raisons de productivité que de facilité, MyCorporate permet les fonctionnalités suivantes :

• Consultation de documents
• Approbation de documents
• Transfert des documents
• Impression de documents
• Présentation graphique des informations
• Aide à la décision
• Accès graphique aux historiques
• Suivi des documents
• ...

Avec l'App MyCorporate, chaque utilisateur de Corporate Desk peut offrir à chacun de ses clients, gratuitement, une plateforme de consultation dynamique de la plupart des documents e-Gov impliqués dans le quotidien de l'entreprise.

 

Comment installer MyCorporate ?

Avec la dernière version de Corporate Desk, vous bénéficiez immédiatement de toutes les nouvelles fonctionnalités : MyCorporate fonctionne gratuitement et sans aucune autre formalité. Nos dispositions logicielles en matière de GDPR vous évitent toute formalité administrative superflue.

Pour que vos clients - ou n'importe quelle personne qui aurait à connaître des documents d'une entreprise gérée dans Corporate Desk - puissent visualiser et suivre ces documents sur un appareil mobile (portable ou tablette), il vous suffit de les prévenir que cette fonctionnalité existe et de les inviter à télécharger gratuitement l'application MyCorporate (via l'Apple Store ou Google Play) sur leur appareil mobile (portable ou tablette). Ils seront ainsi en mesure de recevoir leurs documents e-Gov grâce au code (Token) que vous leur aurez envoyé.

Pour offrir à vos correspondants (ou d'autres personnes intéressées) toute la puissance de MyCorporate (sur téléphone portable et sur tablette), il suffit de quelques étapes simples résumées ci-dessous.

Attention, pour utiliser MyCorporate, le correspondant doit obligatoirement être en possession d'un code (Token) reçu d'un utilisateur régulier de Corporate Desk utilisant au moins un module repris dans la configuration Corporate Desk*.

  1. Créez automatiquement un Token pour le ou les client(s) de votre choix via le menu "Edition" => "Edition assujetti" => "Générer"


     
  2. Communiquez le Token à vos clients.
    Cette communication peut s'effectuer individuellement via la Fiche Client (Edition => Edition assujetti) dans Corporate Desk ou encore via une communication globale à tous vos clients ("Fichier" => "Envoi groupé des Tokens aux clients"). 
    Attention : pour pouvoir envoyer le Token à vos clients, vous devez soit disposer d'un numéro de GSM soit d'un email valide(s) (voir menu Edition => Edition assujetti).
    L'envoi sms est gratuit.

    Une fois le token envoyé chez votre client, il lui reste à télécharger l'App MyCorporate sur son ou ses appareil(s) mobile(s).
    Il n'y a aucune limite au nombre d'appareils connectés.


      


     
  3. Dans son App MyCorporate, votre client introduit le Token et le numéro de TVA de l'entreprise concernée ("Ajoutez un société") pour avoir accès à la puissance mobile des fonctionnalités de MyCorporate.


     
  4. Evidemment, vous pouvez répéter l'opération pour plusieurs entreprises auprès d'un même correspondant.
    Votre client a désormais accès aux documents e-Gov de son (ou ses) entreprise(s).

    Il peut non seulement visualiser en temps réel ses documents e-Gov (documents envoyés, notifications...) mais il peut également interagir avec ceux-ci et vous renvoyer des informations, comme le fait qu'il ait visualisé ou non un document ou encore le fait qu'il ait payé ou pas un document (un montant de TVA par exemple).


     

* Au 18/03/2019, les modules concernés sont Déclarations TVA, Listings annuels clients, Listings Intracom, VAT-Refund, Fiches 274, TaxAuto. Cette liste est susceptible d'évoluer rapidement et d'autres services seront ajoutés au fur et à mesure du développement de la communauté.

MyCorporate & GDPR

Vous n'avez aucune disposition GDPR nouvelle à intégrer par rapport à vos clients ni aucun document à leur faire signer, dès lors que les fonctionnalités mises en place ne traitent pas d'autres données que celles déjà traitées au sein du logiciel Corporate Desk couvert par sa licence générale d'utilisation.

L'ensemble des interactions est couvert par nos différentes dispositions en matière de GDPR que vous retrouvez tant au niveau de la maison-mère, les Editions Corporate Copyright, qu'au sein du logiciel Corporate Desk dont la licence a été modifiée en conséquence. L'application MyDesk ne fait pas l'objet d'une licence propre en ce sens que ce logiciel est une extension du logiciel Corporate Desk et ne traite dès lors d'aucune donnée qui ne soit pas déjà couverte par les dispositions GDPR du contrat général de licence couvrant le logiciel Corporate Desk. L'application MyCorporate ne fait pas l'objet d'une licence propre en ce sens que ce logiciel est une extension des missions couvertes par le mandat signé par le client de l'utilisateur de la licence Corporate Desk et ne traite dès lors d'aucune donnée qui ne soit pas déjà couverte par les dispositions GDPR du contrat général de licence couvrant le logiciel Corporate Desk.

Les applications MyCorporate et MyDesk viennent harmonieusement s'intégrer dans ces différents cadres et ne demandent, de votre part, aucune formalité complémentaire avant leur utilisation.

Plus spécifiquement :

1. Les relations entre vous et/ou votre société et le site de la S.A. Editions Corporate Copyright sont régies par le cadre général de son GDPR.
2. Les relations entre vous et/ou votre société, vos employés/collègues et/ou toute autre personne définie en tant qu'utilisateur du logiciel Corporate Desk et d'au moins un de ses modules et le logiciel Corporate Desk sont régies par le contrat général de licence d'utilisation du logiciel Corporate Desk et les clauses GDPR propres à chaque module du logiciel.
3. Les relations entre vous et/ou votre société, vos employés/collègues et/ou toute autre personne définie comme étant en contact avec l'un quelconque de vos clients (personnes physiques ou société) et vos clients sont régies par le mandat et/ou le contrat d'emploi qui a été défini et signé entre vous et/ou votre société et vos clients.
4. Les relations entre vous et/ou votre société, vos employés/collègues et/ou toute autre personne définie en tant qu'utilisateur de l'application MyDesk (sous environnement iOS et Android) et d'au moins un de ses modules et l'application MyDesk sont régies par le contrat général de licence d'utilisation du logiciel Corporate Desk en ce que l'application MyDesk est une extension du logiciel Corporate Desk qui n'utilise dès lors aucune autre donnée à caractère personnel autre que celles utilisées dans le logiciel Corporate Desk et donc régies par le contrat de licence et les dispositions GDPR qui s'y trouvent.
5. Les relations entre vous et/ou votre société, vos employés/collègues et/ou toute autre personne définie en tant qu'utilisateur de l'application MyCorporate (sous environnement iOS et Android) et d'au moins un de ses modules et l'application MyCorporate sont régies par le contrat général de licence d'utilisation du logiciel Corporate Desk en ce que l'application MyCorporate est une extension du logiciel Corporate Desk qui n'utilise dès lors aucune autre donnée à caractère personnel autre que celles utilisées dans le logiciel Corporate Desk et donc régies par le contrat de licence et les dispositions GDPR qui s'y trouvent.
6. Les points 4. et 5. supra sont identiquement validés par le fait qu'aucun échange de données ne peut se dérouler avec les applications MyDesk et MyCorporate sans la pré-existence de l'utilisation du logiciel Corporate Desk et donc l'acceptation et la validation de sa licence d'utilisation et des dispositions GDPR qui s'y trouvent par tout utilisateur.

Date de sortie : 18/03/2019

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          • ONSS quart provisionnel

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                  • Versements anticipés

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                      • Déclaration 274 (précompte professionnel)
                      • Précompte

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                                  • Intrastat
                                  • TVA à payer

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                                  • Jours fériés légaux

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                                                    • Déclaration ONSS
                                                    • ONSS solde trimestriel

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