Guide de la concertation sociale en entreprise
Elle est compliquée parce qu’elle représente un équilibre délicat entre les luttes d’influence et de pouvoir. Bien plus complexe que l’application du droit collectif de travail, elle s’accompagne d’idéologies des organisations, de psychologie des individus et des groupes, du sens de la justice et de la capacité à négocier.
Un savoir-faire dit “science based” n’existe pas, pour la simple raison que le monde belge des chercheurs ne s’intéresse pas aux études fondamentales concernant la qualité de la concertation sociale. Pour y arriver, une gestion, une posture et une gouvernance sont nécessaires, à l’instar de tout projet technique ou organisationnel.
Ce livre, dédié aux chefs d’entreprises, DRH et responsables des relations sociales souhaitant structurer des accords positifs, s’emploie à vous accompagner dans cette démarche.
Nombre de pages : 380
ISBN : 978-2-87496-488-6
Date de sortie : 17/03/2023
Conseillé par d'autres clients...
La lettre de missions en expertise comptable
La "Lettre de mission" est l'appellation professionnelle consacrée pour désigner le contrat conclu entre un professionnel relevant des professions économiques et son client.
En savoir plus