Ce site web fait usage de cookies.
OK

500 réponses aux ASBL

Une aide au quotidien des ASBL. Un guide précieux pour tous les praticiens.

Fruit de diverses réflexions, réunions, débats, ce livre répond aux questions que se posent les praticiens des ASBL.

Que vous soyez membre, administrateur, bénévole, une administration ou un professionnel du chiffre, vous avez besoin de réponses concrètes pour suivre les prescriptions en vigueur. Nouveau code des sociétés et des associations, nouvelles règles en matière de responsabilité et d’insolvabilité : l’actualité a été soutenue.

Si les concepts ont gagné en clarté, on ne peut pas en dire autant sur leur lisibilité.

Ce livre les décrypte, à travers 500 questions et réponses. Une aide au quotidien.

A propos des auteurs

Michel Davagle

Michel DAVAGLE est conseiller juridique près l'ASBL SEMAFOR d'Ans. Il est également professeur de droit social et de gestion des ASBL pour les éducateurs en fonction de Liège, formateur au Centre socialiste d'Education permanente, à l'Académie du droit et à l'Union des Entreprises à profit social et membre du comité de rédaction des Dossiers ASBL Actualités.

Denis Dufour

Denis DUFOUR est avocat au barreau de Bruxelles et il est régulièrement consulté par des A(I)SBL. Denis a également été assistant à la faculté de droit de l'ULB pendant plusieurs années. En outre, il rédige souvent des articles et intervient fréquemment lors de séminaires consacrés au secteur associatif.

Lire un extrait ? 📖

Nombre de pages : 290

ISBN : 9782874964398

Date de sortie : 26/05/2021

Conseillé par d'autres clients...

Créer et développer son entreprise

Tout savoir sur les aspects juridiques et fiscaux de la création d'entreprise

En savoir plus

Code pénal Social 2024

Mis à jour en janvier 2024. La législation s'articule autour des nouvelles lois régissant le harcèlement et les comportements à caractère sexuel.

En savoir plus

L'unité TVA en pratique - Mise à jour 2023

Le régime de l'unité TVA connaît un grand succès en Belgique. Il permet en effet d'éviter des charges de TVA non-déductibles dans les secteurs et les activités où le droit à déduction de la TVA est limité (financier, immobilier, non-marchand).

En savoir plus